Hamon
Logements individuels
et intermédiaires
Angers


Réalisés pour Angers Habitat, ce programme de logements individuels et intermédiaires compose un ensemble urbain homogène.

INDIVIDUELS – Ces 18 maisons de ville de type 5 se juxtaposent le long d’une voie en pente et se chevauchent afin de créer des assemblages très urbains. Regroupées par deux dans les étages, elles forment une frange dense le long de deux rues. Chaque maison bénéficie d’une cour sur l’avant, espace tampon, et d’une terrasse privative donnant sur le square intérieur. Au rez-de-chaussée, la cellule de vie se compose d’une chambre avec salle d’eau et d’un espace de vie, séjour et cuisine ouverte. Le premier étage comporte 2 chambres et le dernier niveau 1 chambre et un grenier.

INTERMEDIAIRES – Ces 15 appartements de type 4 se superposent ainsi : 2 types 4 accessibles depuis la rue au travers de 2 jardinets privatifs et 2 types 4 à l’étage accessibles depuis un escalier commun au travers de deux terrasses bien différenciées. Ces deux derniers sont conçus en duplex. Tous les appartements sont traversants afin de répondre au confort d’usage. Les sorties sur l’arrière, privilégiées, offrent un accès aisé sur le square central. Des balcons ont été également aménagés avec une orientation plein sud.

Architecte associé : Jacques Austry
Maître d’ouvrage : Angers Habitat
Lieu : Angers (49)
Livraison : 2010
S h o n : 1 827 m²(individuels) et 1 352 m² (intermédiaires)
Mission : MOP + OPC
BE : beb Boucher (OPC) – Even Structures – Yac Ingenierie

Photographe – Nicolas Dupasquier